Décapage aéronautique chimique dans les Pyrénées-Orientales 

Aéro Roussillon Peinture (66) pour tous vos travaux de décapage aéronautique !

Le décapage chimique, c’est quoi ?   

Le décapage chimique est un procédé qui consiste à appliquer un gel à l'aide d'une brosse ou par pulvérisation sur toutes les parties métalliques de l'avion pour retirer les différentes couches de peinture et ainsi accéder à la structure nue de l'avion.

Cette technique permet de détecter plus facilement les criques, les départs de corrosion et tous autres défauts pouvant être cachés sous la peinture.

Grâce à cette méthode votre avion ne prendra pas de poids lors d'une nouvelle peinture, contrairement à un ponçage classique.

En complément du décapage chimique, le sablage est utilisé sur quelques parties comme certaines ferrures en acier, marche pied ... pour éviter des décollements de peinture dans le futur et ainsi protéger au maximum l'ensemble de l'appareil.

Présentation d’un décapage chimique

Préparation : un masquage est effectué avec un scotch aluminium de type 3M 425 DWB d’une grande résistance et de bâche plastique.

Application du décapant : le décapant est appliqué à l’aide d’une brosse.

Parfois plusieurs couches sont nécessaires pour un bon résultat !

Après avoir récupéré le maximum de peinture décapé à l’aide d’une spatule en plastique pour ne pas rayer la structure on passe à l’étape suivante.

Rinçage et nettoyage : le rinçage se fait à l’eau chaude et le nettoyage au savon de type NETAL SL-8 pour neutraliser l’effet du décapant.

Rinçage et nettoyage

Préparation de l’ensemble : finir de retirer les résidus de peinture, les joints de la structure et poncer toutes les parties masquées avant décapage.